GenTV.be

Le forum du site GenTV.be

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont temporairement désactivées.

#1 28-08-2009 21:16:33

Cédric
Administrateur
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 226
Site web

Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

Nouvel habillage pour Club RTL, dès le 31 août, la chaine rajeunit son identité visuelle, sous la houlette artistique des équipes de Plug RTL.

Les vidéos seront donc bien entendu ajoutées sur GenTV.be la semaine prochaine smile

Source : www.tuner.be

Hors ligne

 

#2 29-08-2009 12:42:46

Llednar
Membre
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 55

Re: Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

Mais c'est une excellente nouvelle ! Moi qui suis si souvent sur Club RTL, je commençais à avoir un peu marre de l'habillage même si je trouve qu'il était bon.

EDIT : J'ai pu voir sur le site de RTL ce que donnera déjà les futurs jingles pub... Ca a le mérite d'être original... Mais risque d'être rapidement moins efficace que le précédent jingle dans la longueur... Enfin, ce n'est que mon avis et je n'ai pas encore vu le reste de l'habillage...)

Dernière modification par Llednar (29-08-2009 15:54:44)

Hors ligne

 

#3 29-08-2009 17:24:39

Cédric
Administrateur
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 226
Site web

Re: Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

Quand j'ai vu à quoi ressemblaient les futurs jingles pub, cela m'a tout de suite fait penser à RTL-TVI : c'est dans la même lignée, je trouve.

La vidéo peut être vue ici : http://video.rtltvi.be/video/larentree2 … 59105.aspx

Hors ligne

 

#4 31-08-2009 10:31:26

Llednar
Membre
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 55

Re: Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

Voilà maintenant, j'ai pu admirer le nouvel habillage de Club RTL. Si les jingles pub sont encore bien pensés, les bandes annonces sont par contre à ch***. On sent que le groupe qui a fait l'habillage de Plug RTL est dans le coup... La bande annonce est du plus dépouillé et on voit (comme pour Plug RTL) le logo en grand à la fin de la bande annonce... J'en viens à regretter l'ancien habillage. Par contre sur les 3h que j'ai passé dessus, je n'ai pas encore vu un seul simple jingle... Ils doivent être passé aux oubliettes à mon avis.
J'espère en tout cas que cet habillage ne restera pas trop longtemps, parce que (de mon avis), c'est un des plus mauvais hbillage de Club RTL

Dernière modification par Llednar (31-08-2009 10:31:51)

Hors ligne

 

#5 01-09-2009 18:48:55

Cédric
Administrateur
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 226
Site web

Re: Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

Je viens d'ajouter dix vidéos.

En ce qui concerne les jingles pub, j'ai l'impression que ça n'a pas été très recherché. C'est le même genre que sur RTL-TVI : je ne vois pas vraiment de recherche là-dedans. Ce n'est pas du travail de graphiste : ce sont de simples scènes filmées.

Les bandes annonces, je trouve que ce n'est vraiment pas clair du tout. Le jour et l'heure de diffusion, le titre de l'émission ainsi que le logo, tout est rassemblé dans une sorte de bloc qui en fait un truc très fouillis.

Déçu de ce nouvel habillage.

Hors ligne

 

#6 01-09-2009 22:00:35

Robin
Membre
Date d'inscription: 01-09-2008
Messages: 148

Re: Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

Je n'accroche pas du tout pour les jingles pub !
Pour les bandes-annonces et coming next je trouve ça simpliste !
Ce nouvel habillage n'est pas une reussite !


France 3 De prés on se comprend mieux.

Hors ligne

 

#7 02-09-2009 14:05:56

Llednar
Membre
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 55

Re: Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

En tout cas, je ne vois pas ce qu'il y a de plus jeune dans ce nouvel habillage...
Je trouve plutot qu'ils ont fait retour arrière...

Hors ligne

 

#8 03-09-2009 22:40:04

Cédric
Administrateur
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 226
Site web

Re: Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

A force de regarder les jingles pub, je me dis finalement que l'idée n'est pas si mauvaise que cela. Le fait de bouger les lettres par des personnes n'est pas trop mal.

Par contre, je pense qu'ils auraient du alterner les couleurs de fond. Peut-être le feront-ils dans l'avenir (tantôt un jingle pub sur fond blanc, un jour sur fond orange, etc.).

Hors ligne

 

#9 05-09-2009 12:38:52

Llednar
Membre
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 55

Re: Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

Ca serait pas mal en effet... Peut être même alterner selon les programmes comme il le faisait sur le précédent habillage...

C'est vrai que faire ces jingles pubs n'étaient pas si faciles que ça à produire car il faut bien calculer son coup pour que les lettres soient à la bonne taille... c'est beaucoup plus compliqué que RTl-TVI où ils se sont contentés de poser le logo au milieu de la rue...

Hors ligne

 

#10 26-06-2011 16:43:30

Llednar
Membre
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 55

Re: Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

Sur club rtl il viennent de changer l'habillage des bandes annonces.
Maintenant, je trouve que l'habillage a un ton assez estival (beaucoup d'effets comme si le soleil tapait dans la caméra), et ca serait peut-être juste pour l'été.

Sinon, je trouve que même si l'habillage est plutot clinquant (un peu comme RTL-TVI) mais ca fait un peu plus professionnel. (Animation du logo à la fin de la bande annonce, effets cercle de lumière et un peu de 3D)

Hors ligne

 

#11 26-06-2011 20:22:35

Cédric
Administrateur
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 226
Site web

Re: Nouvel habillage pour Club RTL dès le 31 août !

Merci pour l'information, Llednar ! Ces nouvelles bandes annonces se retrouveront très prochainement sur le site.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr