Le forum du site GenTV.be
Vous n'êtes pas identifié.
Selon Tuner.be, AB3 changerait d'habillage ce lundi 7 septembre. Le logo changerait également pour devenir plus que similaire au logo de NT1, la chaßne française de la TNT.
Voici Ă quoi ressemblerait le logo (source : Wikipedia) :
Si cela confirme, cela sera une bonne nouvelle. L'habillage a grandement fait son temps. Je pense qu'il est à l'antenne depuis au moins 4 ans et m'a toujours semblé démodé.
Des vidĂ©os du nouvel habillage seront disponibles ici mĂȘme dĂšs la semaine prochaine
J'ignore si AB4 changera Ă©galement d'habillage...
On sent que c'est la rentrée...
Si c'est en effet confirmé, ca fera deux habilage changé en moins d'une semaine...
En plus, j'ai l'impression que le générique du jt de la rtbf va changer avec toutes les bandes-annonces qu'ils ont fait...
Enfin, il est vrai que l'habillage de AB3 ne valait vraiment rien (ou peut-etre encore à ses débuts)
Llednar a écrit:
En plus, j'ai l'impression que le générique du jt de la rtbf va changer avec toutes les bandes-annonces qu'ils ont fait...
Quel genre de bande annonce ?
Ben il y a une bande annonce (comme tout autre bande annonce que la une ferait) qui dit que le journal de 13 heures va changer sa façon de voir (avec un nouveau présentateur, celui qui présentait au quotidien) et pendant la bande annonce ils utilisent une typo que je n'avais pas encore vu sur la chaine. Ensuite au vue du changement d'habillage de la météo qui jure avec le reste de l'habillage, on peut penser (mais pas de certitude) que le générique du journal pourrait changer...
EDIT : On la voit sur leur site http://www.rtbf.be/laune/
Dernière modification par Llednar (06-09-2009 14:21:31)
Ca serait bien !
...Surtout pour les jingles pub de la deux qui sont là et qui reste depuis une plombe maintenant (il n'y a eu que quelques changements de temps en temps pendant l'été ou les vacances de noël pour copier l'habillage de la une et puis finalement revenir à l'ancien)
C'est vrai que sur La Deux, ils ont leurs propres éléments auxquels ils ajoutent quelques éléments de La Une. Je pense notamment à la bande annonce présentant les programmes de la soirée. Sur La Une, cette bande annonce est de couleur orange et sur La Deux de couleur violette.
Il vaudrait dĂšs lors harmoniser l'habillage des deux chaĂźnes : mĂȘmes Ă©lĂ©ments des deux cĂŽtĂ©s mais avec une couleur diffĂ©rente. C'est ce qui se fait sur la TSR. Ce serait plus logique, je trouve.
moi aussi !
Je pense que c'est fichu... A moins qu'il décide de faire la rentrée le 21 septembre...
L'espoir fait vivre ...
Je pense que c'est pour aujourd'hui !
Le site vient d'ĂȘtre modernisĂ© et on peut voir le nouveau logo. Peut-ĂȘtre la date a-t-elle Ă©tĂ© choisie Ă cause du lancement de la coupe UEFA vu qu'AB3 a obtenu les droits de diffusion.
Je viens de voir l'habillage, et franchement, ca va encore (c'est mieux que le nouvel habillage de club rtl en tout cas)
Les jingles pubs font apparaitre le logo d'ab3 dans divers contexte (exemple Ă un feu rouge, le logo remplace le vert ou dans une foule de ballons, c'en est un d'eux)
Sinon, les bandes-annonces font fort penser à M6 mais à part que le fond est pompé sur le fond du générique de la météo de TF1.
Mais bon, un bond dans la modernitĂ© quand mĂȘme !